Le vrai discours qu’aurait dû prononcé aux français, Nicolas Sarkozy face à la crise financière

Le vrai discours qu’aurait dû prononcé aux français, Nicolas Sarkozy face à la crise financière

Françaises, Français, mes chers compatriotes.

Voilà, il y a un peu plus d’un an déjà, vous m’avez fait confiance en m’élisant à la digne fonction de Président de la République suite à ma campagne électorale à propos du pouvoir d’achat. D’ailleurs vous vous souvenez tous du slogan « Travailler plus, pour gagner plus ». Bien entendu, lorsque je disais çà, vous avez tous compris que je m’adressais à la France d’en bas, celle qui se lève tôt.

Mais, aujourd’hui, comme le démontre la crise financière internationale, je me dois de dire la vérité et une triste réalité des règles du jeu du marché. Et oui, après m’être adressé à la France d’en bas, c’est-à-dire aux voyous à col bleu, ensuite aux classes moyennes, mon devoir est aussi de m’adresser aux voyous à col blanc, bref la France d’en haut. En économie, comme vous connaissez l’un des principes les plus fondamentaux entre l’offre et la demande, il est évidemment clair qu’en suivant cette logique, il ne peut y avoir plus de pilleurs de richesses que de créateurs de richesses. En l’occurrence pour vous, France d’en haut, cela se traduit « flinguer plus pour gagner plus ». En effet, le type de rémunération qui consiste à taper dans la caisse sans compter ne peut être alloué à tout le monde. Aussi, comme le veut le libéralisme, comme l’a si bien rappelé mon rival Delanoë, ce sera la compétition qui désignera les méritants donc les meilleurs flingueurs. Quelque part, les voleurs ont un véritable travail. Oui leur première fonction consiste à veiller à ce qu’il soit le moins nombreux possible s’ils veulent préserver leur train de vie.

de Guillaume Bonard

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

