La dette de la France

La  dette de la France a débuté en 1973 lorsque les statuts de la Banque de France ont été modifiés ! Son ampleur a commencé à se ressentir dans les années 80, ce qui trompe le jugement des citoyens sur son origine et sa cause.

Auparavant, la création monétaire se faisait par l’État, c’est-à-dire qu’il créait la monnaie en fonction des besoins par rapport à l’économie réelle. Bien entendu le principe n’était pas illimité pour éviter l’inflation et l’État détruisait la monaie qui était en trop, aussi ce procédé était l’équivalent de crédit mais sans intérêt. Mais depuis 1973(voté)/74(mise en application au 1er janvier), la création monnétaire se fait par la voie de crédits, l’État est contraint d’emprunter auprès des banques privées. Les conséquences sont donc lourdes, car pour ses investissements, même à des taux très bas, l’État ne peut pas supporter les taux du marché pour financer les infrastructures et les aménagements indispensables (les écoles, les hôpitaux, les routes, etc.), aussi les investissements de l’État sont à rentabilité lente (exemple : les écoles, investir dans un élève, les bénéfices débuteront bien des années plus tard lorsqu’il aura fini ses études et débutera dans la vie active).

Voilà la vérité, faites de véritables recherches par vous-mêmes pour comprendre comment la dette de l’État a débuté, et vous verrez que la création monnétaire est responsable !

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s